L'Internet, ne serait-il pas un atout majeur pour les apprenants.tes haïtiens.nnes ?

#Xpertiz

#Lechangementparleducation


*L'Internet : Le plus grand atout à utiliser à bon escient par les apprenants.*


L'Internet est le plus grand atout de cette génération d'apprenants s'ils en font bon usage. Bon nombre de savoirs du monde sont pratiquement à portée de mains.


Les moteurs de recherches sont une source enrichissante de connaissances. Les sites spécialisés peuvent combler les lacunes des apprenants. Les applications instructives sont en accès libre. (Dictionnaire,langues,littérature,etc). Des livres numériques sont également disponibles en version PDF. Certaines chaines You Tube (C'est pas sorcier) peuvent aider les apprenants à mieux assimiler des notions vues en salles.


Un bon usage de l'Internet peut être très profitable aux apprenants haitiens. Sachez qu'il n'y a pas que les réseaux sociaux à exploiter avec l'Internet. Des plateformes, des forums de discussions et d'échanges,des cours en lignes sont à exploiter.


Pour une meilleure formation,plus dynamique et mieux adaptée au contexte de globalisation, *un bon usage de l'Internet est un atout capital pour les apprenants. L'Internet peut aider à combler les manques du système éducatif haitien*. Exploitez-le au maximum.


#Xpertiz


"Eduquer autrement pour une nouvelle société"


Ridley Paul

4 vues
  • Éditions JPL
  • Les Éditions Jimmy Pierre Louis
  • Éditions JPL
  • Éditions JPL
  • Les Éditions Jimmy Pierre Louis

© Éditions JPL 2020